Lors du conseil municipal, Monsieur Christophe Aubert, Maire des Deux Alpes, a abordé le sujet de la préemption de l'impasse de Lys.
En quelques minutes, il a été décidé que cette impasse, bordée de beaux chalets, serait préemptée pour 1 euro symbolique afin de la rendre communale dans le but de la prolonger pour rejoindre un futur lotissement communal.
Cette décision a donc été prise dans le but de créer un lotissement de chalets pour des permanents de la station dans l'espace boisé de vieux bouleaux situé sous les chalets qui jouxtent cette fameuse impasse des Lys, le long de la piste de liaison “Accès Vallée Blanche”.
Hormis le fait que construire un lotissement dans cet espace naturel, très sympathique en bord de piste, est une hérésie, suite à cette décision, nous allons devoir être très vigilants, car il y a aussi un projet de construction d'un immeuble juste au nord et contre la parcelle du Crystal Chalet, en contre-bas de l'accès skieurs.
L'impact sur les résidences voisines, Les Balcons des Pistes, Le Montana (contigu au Prapelier), Le Lautaret 5 (ancien Coprotel) ainsi que sur le secteur des chalets autour de la rue de la Girose et du chemin de la Séa serait aussi important !
Pour ceux qui s'interrogent sur l'endroit où se situe ce projet, il suffit de visualiser les images de la caméra du Chalet Badinguet :
Le Chalet Badinguet fait partie des chalets construits de chaque côté de l'impasse des Lys. Le bois de bouleaux est situé en contre-bas du chalet.
Derrière, il y a la piste de liaison “Accès Vallée Blanche” et, de gauche à droite, le Crystal Chalet, les chalets de la rue de la Girose et du chemin de la Séa, les résidences Montana 1 et 2, au sud de l'impasse du Prapelier, et la résidence Les Balcons des Pistes.
Nous reviendrons très prochainement sur ces projets communaux.